| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://hingsee.vip-blog.com


hingsee's life
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

hingsee's life

VIP-Blog de hingsee
  • 53 articles publiés
  • 37 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 13/07/2005 14:27
    Modifié : 20/03/2007 13:39

    Fille (25 ans)
    Origine : paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    moi je manifeste pour mon propre compte!

    31/03/2006 00:16



    En cette période propice aux manifestations (pour la postérité je tiens à indiquer que nous sommes en pleine crise nationale due au CPE) je tiens à m'insuger du manque criant de lecteur sur mon blog, à part un visiteur de temps en temps....pfff

    c'est à croire que je suis nombriliste et que j'écris pour le seul fait de me relire ensuite....

    ah lala

    ça soulage même pas

    ps: ami lecteur, si tu lis ces quelques mots, je t'en remercie, et surtout ne te sens pas concerné!

     

     



    Commentaire de Roms (23/04/2006 12:43) :

    mais non, désespère pas, on te lit de temps en temps avec grand plaisir ;-




     

     

    peu importe le vin pourvu qu'il soit rouge...

    28/03/2006 21:57

    peu importe le vin pourvu qu'il soit rouge...


    En train de déguster un verre de vin rouge, pendant que le dîner mijote (filets de dinde à la crème d'oignons, je vous en dirai des nouvelles!) me voilà en train de repenser à la dernière arnaque dont je fus victime bien malgré moi....

    Nous voilà donc mon chéri et moi même attablés à une table d'un petit restau, puisque nous avions décidé d'épuiser notre réserve de tickets restau (ça a du bon de bosser, ya pas à dire!). Nous commandonc donc, comme il se doit, du vin pour accompagner nos plats (en l'occurence je mangeais du poisson, mais rien ne me fera changer d'avis: rien d'autre que du rouge!). on regarde les prix des bouteilles et là on s'étrangle devant la hauteur faramineuse qu'ils osent atteindre.... on a des tickets restau donc on reste dans une logique "pas pétés de tunne les enfants" eton se rabat donc sur le pichet de vin rouge, qui soit dit en passant était pas donné du tout non plus.....

    Mal nous en a pris!!!!

    Je venais de prendre un kir mûre, et donc, je conviens que j'avais la bouche contaminée. Je goûte le vin, et là, quelle joie, j'arrive à reconnaître une saveur: ça sentait à fond le cassis! ah! je me suis sentie oeneuloge (?) jusqu'au bout des ongles!

    Sauf que je suis tellement douée (!) que l'information du goût commence à me monter au cerveau: mais c'est pas du vin rouge ça! J'ai dû me tromper de verre et reprendre de mon kir, c'est pô possible autrement!

    je reprends donc une gorgée d evin pour vérifier que je ne suis pas en train de rêver, mais non..... le vin ROUGE est tout clair, il sent le cassis, il sent le vin BLANC coloré au cassis.....

    j'te jure.....

    c'éti pas scandaleux un truc pareil..... et le pire c'est que c'était sur l'isles saint louis, pas dans un bouge du quartier st michel, là au moins j'aurais compris....

    voilà, c'était mon scandale du moment, en attendant la prochaine anecdote, je m'en vais déguster mon vin à moi, acheté et choisi avec soin (et pour nous aider à jouer aux oeneulogues ils mettent même les saveurs que l'on est censé identifier: mûren figue, fougère....et je sais plus quoi d'autre!)

    je les cherche toujours ces saveurs..... c'est du vin rouge, au moins c'est déjà ça!!

     





     

     

    Royal paradoxe

    10/03/2006 01:00

    Royal paradoxe


    Alors voilà, lendemain de la faleuse journée, si utile, de la femme (ce qui signifie a contrario (c'est mon passé juridique qui parle) que la journée de l'homme s'effectue les 364 jours restants), je m'en vais écorner le mythe un peu trop répandu à mon goût de cette fameuse candidate socialiste qui fout son bordel partout depuis qu'elle a pointé le (long) bout de son nez.

    Précisons que je n'ai rien contre son éventuelle candidature, je dit éventuelle, car si même les media l'adoubent en toute mauvaise foi, il n'est pas encore prouvé que les sondages, un an et demi avant les élections font de l'intéressé un candidat. Bref, je divague.

    Mon article aura pour but de m'insurger devant ce qui me semble être une bonne grosse bêtise, relayée tant par les media (ce qui induit forcément sur l'imaginaire collectif) que par tout être soit disant bien pensant.

    Que je vous présente les faits de l'accusation. Ce qui me perturbe le plus, c'est que l'on s'arrête seulement au sexe de Madame Royal. Et oui, pas de bol, c'est une femme. Oulala, une femme qui ose attaaquer le gros mamouth des hommes politiques (vous remarquerez que le monde politique est un zoo tout particulier de mamouth indéboulonnables (pour citer marianne) (le magazine)). Bref, elle indique sur un ton anodin qu'elle pourrait bien être candidate pour les présidentielles. (ils doivent convoiter le guiness au PS c'est pas possible autrement). Bon voilà, le débat est lancé. Je veux bien que l'on s'attarde au début sur le fait que ce soit une femme, soit, c'est assez surprenant pour que ça délie un peu les langues, mais bon, il faudrait aussi un jour passer au terrain de la compétence.

    il semble suffisant qu'une femme à peu près sensée se présente pour que le débat s'arrête là. Soit me direz vous, il y a eu d'autres nénettes avant elle qui ont tenté le coup, dont une vieille camarade mamoutesse, mais bon, là dès le départ c'était clair que l'on était dans le bon joke. Là, forcément avec Ségolène, c'est un peu plus crédible. On pourrait la situer entre les idées arlettiennes et mamesques, un juste mileiu. Mais bon, et à part la couleur politique crédible (et encore ça se discute) et la problématique du sexe que l'on veut crédibiliser pour un poste de président et la réalité, il y a un sacré fossé.

    à partir de quel moment va-t-on se demander si présidente de région et ministre de la famille et des handicapés est une carte de visite suffisante? On parle du premier job de l'Etat là, pas du poste de premier secrétaire au PS, y'a une marge quand même.

    ça me parait être un simple problème de bon sens, mais apparemment pas partagé par tous. J'étais récemment sur un site d'expression publique et politique où il faut répondre à des sortes de sondages. Celui là portait sur les personnalités gauche /droite pour la présidentielle. A une immense majorité, les gens répondent Ségolène royal à la question: quelle personnalité de gauche voudriez-vous voir gagner les présidenteilles. soit. cela découle logiquement de l'engouement médiatique et que les espèces de zozo qui restent au PS sont pas non plus très convaincants...

    donc, je ne suis pas surprise par cette réponse majoritaire. Mais ce n'est pas là que je veux en venir. d'autres questions portaient justement sur les compétences (internationales, sociales, emploi, autorité, partage du pouvoir....). Il falait dire si ségo nous paraissait apte ou pas à remplir ce type de fonction, et là, à une écrasante majorité, les gens répondaient non.

    ya quand même un hic, car ils sont près à voter pour quelqu'un qu'ils estiment incapable d'assumer le bloc fondamental des fonctions incontournables... franchement ça me laisse pantoise....

    je vous laisse à votre propre réflexion, mais après tout je suis ici pour juste donner mon point de vue, en totale subjectivité.

    autres trucs qui m'énervent: toujours sur ma petite ségo: la voilà donc de passage à la ferme la plus populaire (après celle de tf1 bien sur) et qui va nous faire un beau discours du style je pense aux pauvres gens qui souffrent moi: elle arrangue le responsable de la fnsea, lui balance son speech agressif en pleine tête (précisons qu'elle se jète sur luidès qu'elle l'apperçoit) et ne lui laisse absolument jamais le temps de lui répondre, elle enchaine questions et réponses agressives toute seule. c'était pathétique de démagogie. le pire c'est que je suis assez d'accord avec ce qu'elle lui a balancé, mais ce qui me gêne foncièrement c'est que c'était un show pour les caméras, puisque le pauvre bougre n'a jamais pu en placer une. et hop, une fois le specch bien enregistré par les caméras, elle file. voilà, désolée, mais je trouve ça nul. Tout le crédit qu'on aurait pu lui apporter pour son discours par en miette du fait de son comportement.

    le pire c'est qu'elle nous le refait, enfin dans le même genre un peu après, toujours dans le style je pense aux gens moi monsieur, aux gens qui souffrent.... mais voilà, le truc c'est qu'elle est mauvaise, qu'on y croie pas une seconde...c'est dommage.

    je revois ces images peu de temps après dans une émission politique sur la chaine parlementaire, où les invités sont des journalistes politqiues réputés. et il y en a un seul qui ose dire qu'elle a été mauvaise comme c'est paspermis, mais c'est bien le seul, tous les autres didaient: mais non elle a été géniale! elle est géniale.

    et bah non messieurs, là elle était à chier. alors moi ça minquiète, si même des journalistes sérieux perdent tout recul quand il s'agit d'elle, où va-ton!

    soit il s'agit d'une femme, du coup, respect, attention il ne faut rien dire sous peine de passer pour un macho. on parle de l'évolution de la société et aptati patata, sauf que là, on regarde un candidat, ou une candidate, homme ou femme, peu importe.... merde! ce qu'il nous faut c'est quelqu'un de compétent, point barre.

    Evidemment si une femme pouvait êtyre suffisamment compétente pour briguer un tel poste, si elle était proche de mes idées politiques, si je pensais que c'était la meilleure, le meilleur choix possible, bien sur que je voterai pour cette femme là. mais parcequ'lle serait justement ce meilleur choix possible.

    et pour l'instant mon choix à moi n'est pas royal.....

    d'ailleurs pour l'instant je suis juste sacrément persuadée qu'on est dans la merde jusqu'au coup. il nous faudrait un petit magicien avec un super choipeau magique, qui nous sortirait le candidat de la dernière minute, le sauveur de la France..... sauf que j'ai bien peur que ce lapin s'appelle Jospin.....

    Pffffff...... je suis totalement désenchantée.... et pour rester sur mylène: j'ai rêvé que j'avais rêvé, que non, le monde n'est pas peuplé que de cons.... (ça fait plutôt martin luther king que mylène ça d'ailleurs!)

    bon là je déraille, il est tard, je pète les plombs! je vous salue bien vas, je vais me reconcentrer un peu sur ma nouevelle tache: sauver les p'tits vieux!



    Commentaire de carine (16/03/2006 14:21) :

    superbe réflexion dis-moi ! Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est répéter ce que quelques personnes ayant travaillé avec cette dame m'ont dit : c'est une femme qui est très ferme, trop ? et qui ne délègue pas. voilà, pas fameux le commentaire mais continue Amélie ! on te lit !




     

     

    Hingsee, salariée

    02/03/2006 17:50



    Et voilà, alors que la moyenne nationale s'élève à 6 mois, je me suis permis l'immense luxe de trouver mon premier contrat de travail en 2 mois.

    Voilà qui devrait me soulager, mais pourtant, c'est long deux mois, quand on n'a ni argent ni motivation pour faire quoi que ce soit!

    Et pourtant, j'attaque lundi matin, il ne me reste donc plus que trois matins pour dormir comme j'en ai pris l'habitude, c'est à dire jusqu'à midi!

    Je sens que le réveil va être violent, quel traumatisme d'aborder la vie active, comme ça, à froid, un lundi matin dès 9h....brrrr j'en frissonne déjà!

    Et quel travail vous demandez-vous justement! Et bien il s'agit d'un poste de Chargé de Dévelopement Social, ce qui ne vous parle pas, bien entendu! Remarquez, à moi non plus, enfin en tout cas pas assez pour commencer à vous raconter! On verra ça dans quelques temps. Il n'empêche qu'il s'agit d'un poste dans l'association qui m'employait comme stagiaire, il y a donc une justice: je ne me suis pas sacrifiée pour rien, durant ces longs mois de travail! Je suis vraiment soulagée!

    On a beau dire, qu'il s'agiise d'un CDI, CDD ou CPE, l'essentiel est de trouver un travail, d egagner sa vie, et surtout de commencer!

    Donc voilà, à moins de 25 ans, je vais commencer à cotiser, en prévention des périodes de vache maigre, d'essayer de mettre de l'argent de côté, bon, ça, on verra une fois que mon prêt sera remboursé!

    Mhmmm, et qui va commencer à parler RTT, congés, bulletins de salaires.... c'est moi!

    Il n'empêche que c'est assez surprenant de prendre conscience, et sans recul, que ce moment là, qu'on est en train de vivre, est un vrai moment de rupture, de changement. C'est rare d'avoir pleinement conscience du fait que, oui, là, pile en ce moment, ça bouge, évolue, et que l'on doit s'y plier.

    Tout ça aussi pour dire, que ma période préférée de la vie, c'est à dire la retraite, se rapproche enfin! Je ne me permettrais pas de dire à grands pas, on en est pas là!

    Faisons un petit calcul: disons qu'à 6 mois près j'ai 25 ans. Il me faut donc travailler 40 ans (voire même plus!) donc, ce moment est loin!!!! Allez, courage vers 65, 70 ans, je vous en reparlerai....

    En attendant je cros que je vais faire quelques bébés hingsee moi.....





     

     

    Feliz navidad...

    22/12/2005 15:06

    Feliz navidad...


    Alors ça a le mérite d'être cocasse.

    Je lisais dans un journal quotidien hier que la dépression de Noêl était pour beaucoup due aux retrouvailles en famille, avec tous les complexes liés à l'enfance (évidement, vous l'aurez compris, ça vient forcément d'un psychiatre!). Le repas de Noël est un moment où toutes les rancoeurs ressortent, où les complexes d'infériorité, de supériorité ressortent. Avec un besoin forcené pour les maîtresses de réussir leur repas ou sinon, c'est la disgrâce familiale assurée...

    Ah la la... Mais quelle horreur ces repas en famille! Quelle pression...

    Bon je suis la première à ne pas en raffoler, surtout quand on doit découvrir toute une nouvelle famille qu'on a jamais vu, et en plus à Noël...beurk beurk beurk..

    Mais quand même, restons lucides 5 minutes svp...

    Y'a quand même des gens qui n'ont plus aucune famille, qui passent Noël seuls, isolés... C'est vrai, finalement on les envie presque ces sdf qui au moins ne se tappent pas leur famille à la con le jour de Noël. C'est vrai qu'ils doivent être bien mieux dans un foyer, où les associations organisent tout plein de bonnes choses.

    Ah! et puis il y aussi ceux pour qui il n'y a plus de place nulle part, car toutes les assoc sont complètes, alors oui, ceux là ils vont pouvoir profiter du bon froid hivernal.

    Ah! et tout le monde qui rêve d'un Noël blanc, toutes ces lumières sous la neige... Neige dont on ne peut profiter car il faut emmener la mémé à la messe de minuit... Au moins ceux qui sont dans la rue, ils sont aux premières loges!

    Finalement, oui, c'est sur, on est bien mieux sans famille, sans frères, sans soeurs, sans complexes à la con qui ressortent, sans problèmes de chapon à réussir absolument...

    Et si on demandait un peu leur avis à toutes ces personnes qui souhaiteraient tellement ne pas faire Noël seules...

    Qu'est-ce qu'elles en penseraient de nos disputes familiales à la con? Qu'est-ce qu'elles en penseraient du chapon trop sec car trop cuit?

    Peut être que du bien....non?

    Finalement, faire Noël en famille, c'est pas si mal non?

    Une pensée aussi pour ceux qui sont loin de chez eux, et qui ne peuvent pas rentrer partager les fêtes de fin d'année avec leur proches, et qui sont à la place, invités chez des inconnus... Ca non plus c'est pas génial...

    Mais quand même, avant de partir:

    JOYEUX NOEL FELIZ NAVIDAD MERRY CHRISTMAS  à tout le monde!!!





     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact hingsee ]

    © VIP Blog - Signaler un abus