Encore une mésaventure à la con qui ne peut m'arriver qu'à moi...
Alors hier soir j'avais rendez vous avec une amie que j'avais pas vu depuis des lustres, voire même des années. Je venais de récupérer les clefs de mon nouvel appart (hi! hi! je suis plus sdf!!!), j'étais dans le nord de paris, elle aussi, alors je me suis dit que ca allait prendre 5 minutes pour aller la voir.... Bah tien! tu parles, il a fallu que je prenne 4 métros!
Le plan c'était de l'appeler quand je serais arrivée à la station de métro et elle me guiderait jusque chez elle. Logique non?
Sauf qu'évidemment, quand je suis sortie du métro, que j'ai empoigné impatiemment mon téléphone pour l"appeler, ce con était verrouillé: "désolé mais votre carte sim est bloquée. Consultez votre livret".
Arrrgggghhhhh! Et je fais comment pour prévenir que je suis arrivée moi??? Hein??? Alors branle bas de combat: c'est parti! Je demande à une gentille madame de me prêter son tel, j'appelle mon ex chez nous, je lui donne le numéro d'une cabine et je lui dit de me rappeler. Bon bah j'attends comme une conne 5 minutes, mais je reçois aucun appel: mais quesse qu'il fout???? En plus c'était marqué décrochez sur la cabine, et je me disais: c'est décrocher pour appeler ou décrocher pour prendre un appel? Alors j'essaye mais apparemment c'est pas parce que je reçois un appel. Pour finir, je met ma carte de crédit et j'appelle sur mon fixe. Et là une charmante madame m'informe que la ligne est coupée.... oups.... une facture impayée???? Bon c'est pas grave, j'appelle sur son portable; allez hop 0.79cent dès qu'il décroche!
Je vous fait le dialogue! Moi:"Bah alors, qu'est-ce tu fous? Pourquoi t'appelles pas? Lui: "ah! il fallait t'appeler? Moi: "Putain, je te donne un numéro, c'est pas pour avoir la météo" .... Je vous dit pas l'ambiance!!!
Je lui demande d'aller sur msn, demander à un pote le num de ma copine Mais évidemment, le tom était pas là. Alors je lui dit d'appeler ses parents et de leur demander le numéro de tel du tom; oui, mais les parents sont sur liste rouge.... oh putain....
Je connais le nom de famille de ma copine, le quartier, alors on regarde dans les pages blanches. Bon, yen a deux.... Et aucune qui répond au tel.... oh putain.....
Alors autre idée de génie, je connais le num de fixe d'une copine qui peut etre connait le num de la copine chez qui je dois aller. Alors Mon ex appelle chez anne, mais anne ne connait pas le num de ma copine, mais elle connait quelqu'un qui connait le num... oh putain....
Finalement, je l'obtiens ce numéro! alors je l'appelle, hein! Et là, je tombe sur une mamie ... une mamie??? mais c'est pas ma copine ça!!! Et franchement, je dis à la mamie, bien âgée vu le son de la voix, "je suis ben sur un portable là???" Et oui! la mamie est super moderne!
Donc du coup je rappelle mon ex, je lui redemande le num, et en effet j'avais fait une erreur!
Finalement, j'ai réussi à l'appeler, elle est venue me chercher, et on s'est bien retrouvées, et on a passé une super soirée!
Bon, mais ce matin, il a fallu que je me dépatouille avec ce teléphone bloqué. Alors j'appelle mon service client. Logique. Et là, ils me sckotchent les mecs! A peine composé le numéro, j'entends "vous souhaitez débloquer votre portable? Waouh! comment ils savent ça??? Bon alors je tappe un 1 pour débloquer mon tel; et là il faut leur donner le numéro confidentiel qui figure sur ma facture.... ouyais, trop bien! évidemment j'aipas ma facture! bon alors je demande à parler à un de leur charmant conseiller client et après avoir donné 150 000 infos pour prouver que je sui bien moi (adresse, numéro de compte, lieu de naissance....) je récupère le fameux code puk à 36 000 chiffres, étoiles et tout et tout, et voilà fin de l'histoire: j'ai récupéré mon insrument vital: mon portable!
L'air de rien, avec tous les coups de fil passés à un portable depuis la cabine téléphonique, ça m'a coûté un max cette histoire!!!
ah, et puis à savoir, la nenette de orange m'a dit qu'on bloquait son téléphone en faisant des erreurs sur le code pin trois fois maximum. Et on peut très bien s'être trompé il y deux ans, un an, deux jours que sais-je, ça garde tout en mémoire!
N'empeche que je vois pas comment j'ai pu, dans mon sac à main, éteindre mon téléphone, le rallumer, tapper un code pin, le valider, et tout ça sans les mains svp!! Incroyable!
je vous dit, ça n'arrive qu'à moi des trucs pareils!!!