|
|
|
|
|
C'est l'histoire du petit Pois Chiche isolé dans le cerveau d'un candidat fn
08/09/2005 11:24
Quand il veut, l'Homme sait se montrer très con, mais alors, d'une force INTERNATIONALE (hommage à un de mes collègues).
Pour illustrer mes propos tranchés, je vais vous compter l'histoire du petit pois chiche qui n'avait rien demandé à personne, mais... qui un jour où il fit une grosse bêtise (il avait oublié le couscous familial du dimanche midi avec toute la familia), sa mère (la pauvre), le condamna à partir en exil forcé pour deux mois.
Elle chercha un endroit approprié pour la punition, et décida, après consultation de la gazette de "La Lorraine en action", de l'envoyer dans le cerveau d'un des candidats à une élection législative partielle.
Le petit pois chiche arriva quelque jours plus tard sur le lieu où il allait purger sa peine, et rentra dans ce qui allait être sa future cellule, par le biais d'une narine possédant de larges orifices.
Le candidat chez qui il avait atterri était justement en train de préparer sa campagne électorale.
Et là, en suivant point par point ce qui se tramait, il trouva la punition, un poil, bien trop sévère ;-)
Pour bien comprendre son malaise, il faut bien sur savoir ce qui allair sortir de toute cette préparation, surtout la rédaction du tract à destination des boîtes aux lettres (dont la mienne, tiens!, d'où cet article!).
Argument contre les adversaires:
l'un veut que la Turquie adhère à l'union européenne (là on est vachement dans le thème du local!), un autre veut qu'il y ait encore plus d'immigrés dans la ville, et un autre encore veut que les associations homosexuelles rentrent dans les écoles.
Donc ça, c'était l'argument pour pas voter pour les autres candidats (on se doute bien que l'élécteur est diablement servi par ces arguments....).
Mais petit pois chiche se senti bien seul quand le thème principal du tract fut choisi:"comment devenir riche?".
Alors là forcément, on va lire un peu, en se doutant bien que c'est des conneries, ah oui, mais tout de même, on ne sait jamais, et si je pouvais devenir riche moi aussi finalement!
"ras le bol des fins de mois difficiles, vous avez envie de gagner plus, beaucoup plus (euh...ben ouais!), et d'avoir le temps d'en profiter (ah bah oui!)? Arrêtez de jouer au Loto, il y a beaucoup mieux! DEVENEZ DEPUTE!"
Ah... c'était ça....mouais, c'est pas super comme idée, mais sait-on jamais... alors lisons la suite.
Attention, toute âme sensible à la démagogie, à la fausse information, s'abstenir.
Je vous le fais en résumé:
1) un député ça gagne un max 2) une belle enveloppe pour les notes de frais ("de quoi s'offir de bons restaus avec les amis") 3) un député ça fout rien, ça refile tout le boulot aux assistants, pendant ce temps le député file aux cocktails et aux inaugurations. 4) la retraite c'est trop bien pour les députés 5) le tgv c'est gratos, 50% pour la femme: "et vive les vacances et les petits we" 6) une belle enveloppe pour se payer du matos informatique et les communications, "de quoi papoter à longueur de journée" 7) "vous avez peur des délocalisations? soyez rassuré il n'y aucun risque que l'Assemblée nationale soit délocalisée dans les pays de l'Est ou en Chine" (là, franchement le gars qui a trouvé ça, il est vraiment fort).
bref, vous voyez le topo des arguments. Je vous donne la phrase de conclusion "vous le voyez, entre ses revenus et les avantages en nature, un député a le niveau de vie d'un multimillionnaire (rien que ça!)! La bonne planque! Alors vous aussi, pour devenir riche, devenez député.
Alors maintenant on va remettre un peu les pendules à l'heure, car si jamais vous pensez que l'un ou l'autre de ces arguments ets valable ou pas du tout fallacieux, c'est que tout vient d'un manque cruel d'informations et de connaissances. Et que les hommes politiques jouent sur ces ignorances au lieu de particper à l'éducation du citoyen lambda, ça ça me hérisse sérieusement le poil.
donc, un député ça gagne un max, mais bien sur! à savoir tout de même que s'ils travaillaient dans le privé ils gagneraient au moins 5x plus.
les assistants font tout le boulot pendant que l'autre va s'éclater aux cocktails.... et la super fête du saucisson, du cochon, de la pomme... auxquels il doit être présent à chaque fois pour serrer des mains... Il faudrait peut êtrene pas oublié qu'avant d'être député et de voter des lois à Paris, un député est surtout un élu local qui est très présent, et qui donc enchaîne les allers retours entre Paris et sa circonscription. Les petits we en famille ou en amoureux???? Mais quand???? Pendant la fête du saucisson? Ah! tu parles d'un we en amoureux toi! Je suis sure que les députés eraient ravis de voir plus souvent leur femme ou leur mari ainsi que leurs enfants.
Il faut arrêter de croire que les élus sont tous pourris, qu'ils ne font rien, qu'ils aiment l'oisiveté et que c'est pour ça qu'ils font ce travail.
Il faut essayer de mieux comprendre, de suivre un peu l'actualité locale, pour voir ce que le député fait ou ne fait pas, et après le sanctionner pour cela. Mais pas en se servant d'arguments à la noix, qui ne font absolument pas avancer le débat, qui le pourrissent, et surtout, ces arguments jouent sur les idées préconçues des gens.
un peu de discipline que Diable (c'est mon côté utopique qui s'exprime, je sais je sais...) mais il y aquand même des limites à l'éléctoralisme qu'il serait bon de ne pas franchir....
c'est ce que se disait notre pauvre petit pois chiche, abasourdi, estomaqué devant tant de de conneries. Il se sentait très seul dans le cerveau du candidat, évidemment puisque les autres neuronnes avaent foutu le camp depuis longtemps...
mais le pire c'est que cette histoire fut connue, car la mère du petit pois chiche avait prévenu ses voisins de la punition qu'elle avait donnée à son fiston. Et donc tout le quartier de la rue du Couscous savait où était notre petit pois. Et quand ils ont vu ce qui sortait de la tête du candidat, tous crurent que le petit pois, caché dans le cerveau, en était responsable.
c'est ainsi que le quartier Couscous décréta que dire des conneries grosses comme une maison, revenait à avoir un pois chiche dans le cerveau.
Et notre pauvre petit chiche, qui avait seulement raté le couscous familial du dimanche, porta sur ses frêles épaules, le poids d'une expression aujourd'hui fort répandue....
Commentaire de TIGRE21 (08/09/2005 12:35) :
Wahou ! bien ton blog bcp de lecture et peu
d'images.........j'avous avoir eu la flemme de tous
lire....malgrès que tous tes articles soient interessent....biz
|
Commentaire de Romain (17/09/2005 12:14) :
ben d'un autre côté tu parles d'ungars du FN, des gens réputés
pour leur reflexion, leur franchise, leur non-démagogie et leur respect
d'autrui ...
|
Commentaire de Emmanuel (22/09/2005 18:30) :
Qui c'est le collègue à qui tu rends hommage ??
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Mondialisation de l'habitat
08/09/2005 11:08
J'ai un ami qui a aidé recemment des amis à déménager en Espagne. Il me disait qu'il devait réceptionner les meubles ikéa à l'appartement.
Et là je me dis, c'est incroyable cette expansion d'ikéa! C'est assez troublant de se dire que d'un bout à l'autre de la planète, dans une certaine fourchette d'âgé, on possède à peu près tous le même mobilier intérieur. C'est quand même flippant! Vu que je suis en train d'aménager, je regarde mes meubles, et à part deux ou trois, évidemment ils viennent tous de chez Ikéa.
Attention je critique pas! Je les aime bien mes meubles! Mais me dire que dans des milliers d'autres appartements on peut retrouver les mêmes... j'ai l'impression de perdre une partie de mon identité!
c'est vrai que finalement, on accorde une importance assez forte à la décoration de son appartement, histoire que ça reflète un peu notre personnalité, et puis ça joue sur notre moral pour le moment où en rentre chez soi.
Mais cela peut-il vraiment refléter notre personnalité si on a tous le même intérieur?
Et bien oui! A près tout, on porte bien des jean's et cela ne nous fait pas perdre une once de notre personnalité ou de notre caractère!
Car finalement, qu'est-ce qui crée ce petit quelque chose qui change d'un appartement à l'autre? Et bien c'est nous!!!!
Alors même si on peut parler d'une certaine "mondialisation de l'habitat" je crois que cela n'a aucune importance! C'est les gens l'important!
Et comme mot de conclusion, je suivrai la consigne d'Ikéa: Rangez!!!!
Commentaire de plouf (07/11/2005 19:57) :
Moi, ce que je trouve troublant, c'est que Ikea, c'est surtout
des meubles de qualité moyenne, qui vont durer 3-4 ans et qu'on va
jeter après. Tant mieux, parce qu'on s'en sera lassés...
Reflet de notre personnalité ?
Et vive l'éphémère !
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
voilà la preuve!
07/09/2005 11:19
merci aux portables de permettre d'immortaliser les moments les plus cocasses!
| |
|
|
|
|
|
|
|
La soirée des guerriers...
07/09/2005 09:53
Tout commençait plutôt pas mal: la veille en rentrant dans ce qui allait être 24h après mon ancien logement, je découvre que les services de la mairie ont été très efficaces et ont bien mis en place comme demandé des barrières devant chez moi pour me permettre de garer le camion de déménagement.
Le lendemain, jour du déménagement, soit hier soir, en arrivant devant chez moi, vl'ati pas la mauvaise blague, un espèce d'illétré s'était garré pile poil devant le panneau, ignorant les injonctions de ne pas se garer là sous peine d'enlèvement. Bas tiens!
Du coup, j'appelle la mairie, et là, ça commence déjà à aller mal.... Alors on me donne le numero de la Police Municipale de Bagneux (je les cite sans aucune gêne), je les appelle, et je leur demande de venir me virer cette caisse qui commence à me chauffer les oreilles. Réponse: "Ah, mais on est que trois, on est en service restreint, je ne sais pas si on aura le temps de se déplacer.... appelez plutôt nos collègues de la nationale"
Bon, alors j'appelle la nationale, qui éclate de rire, et me dit que j'ai payé pour avoir une police municipale, et qu'il faudrait peut être qu'ils pensent un jour à se mettre au travail. Oulala, j'étais tombé dans la guerre des gans de police....
Alors je rappelle mon pote de la municipale, qui avait tout me plaire puisqu'il parlait avec une tension au moins inférieure à -10, minimum.
Il m'explique gentiment, que si je veux vraiment faire quelque chose, ils peuvent venir mettre une amende. Alors je leur explique que l'amende moi je m'en fous, ce que je veux c'est que la voiture déguerpisse pour que je puisse garer mon camion, et commencer à déménager. Le pire c'est que j'ai fait toutes ces formalités pour ne pas bloquer la rue avec mon camion, mais je sens que là, ca va pas tarder.
L'autre m'explique que l'enlèvement n'est possible qu'en cas d'urgence de toute façon. Et que comme l'autre est bien garré, je ne peux pas l'enlever. Ah! mais alors je lui dit: "à quoi me sert l'arrêté municipal qui me permet de virer les voitures garrées devant chez moi, si dès le départ la loi n'autorise l'e,lèvement que dans des cas d'urgence???" Alors lui me répond que il en sait rien, qu'il connait pas mon arrêté (tout perdu le bonhomme).
Finalement au bout d'une demie heure de palabres incessantes, je lui propose de trouver le numéro du gars en passant par la plaque minéralogique, de l'appeler et de la menacer d'une amende et de la fourrière si jamais il ne bouge pas sa voiture. Il me dit qu'il va faire ce qu'il peut.
A ce moment là, on raccroche et on tombe sur Julio, notre voisin qui dû recevoir la palme du bavard le plus insupportable de toute la planète... au bout de 10 min à parler de rien, le voilà qui nous dit: "ah mais, le garage opel (situé au bout de la rue, et qui occupe environ 40% des places de stationnement avec leurs épaves pourries), m'a proposé de virer une clio pour que je puisse me garer. Mais j'ai dit non, car il y avait les panneaux."
donc, 1) mon voisin est un citoyen consciencieux, LUI, alors que ce foutu garage, garre sa voiture là, n'en a rien à faire, et en plus propose de mettre une autre voiture sur l'emplacement réservé. 2)ce soir je vais là-bas et ils vont m'entendre ces illétrés de bas étages.
Alors, pour finir, la voiture se casse, et oliv regarde par la fenêtre à ce moment là, et se met à crier car une autre voiture est en train de se garer à cette place....oh putain! je vous dit pas le sprint!
Bon j'avance un peu, car c'est pas fini! Les potes arrivent, on charge le camion pour oliv, ça va ssez vite en fin de compte, mais le problème c'est qu'il reste toujours autant de trucs dans l'appart, et que c'est rien qu'à moi, tout ce bordel, et que je me demande comment on va faire pour tout mettre....
finalement le déchargement se passe bien, on repars chez moi commencer le chargement de mes affaires, et à 22h30, on appelle le messie, autrement dit, Domino's pizzas pour nous remettre la pendule calories à l'heure.
23h, le camion est enfin chargé, la voiture d'olivier aussi, mais il reste 150000 trucs qui trainent, mais on en a tellement marre, qu'on laisse tomber ça et qu'on décolle (remarquez va falloir que je récupère tout ça et je sais pas encore comment, mais bon....).
Donc on décolle, le camion devant et trois voitures derrière. Sauf qu'à un feu, avant d'entrer sur le périph, romain et moi on passe au rouge pour pas perdre les autres devant. Et, évidemment, les flics nous attendaient....
Alors le, charmant, policier me demande les papiers.... ah! mais les papiers sont avec oliv, dans le camion, qui a pas vu qu'on s'était fait arrêté!!! je l'appelle, et in extremis, il arrive à se garer juste avant le périph, mais c'était loin, et il a du revenir en courant.... bref, le gars a été trop sympa, il m'a pas compté le feu rouge, donc je ne suis redevable que de la modique somme de 0 euro à l'Etat, mais oliv s'est pris le contrôle technique dépassé, et la plaque foutue, et immatriculée en bretagne: résultat 90 euros.... hummmm
Le gars nous dit donc: je ne vous compte pas le feu rouge à vous et à votre copain, donc je lui demande s on peut y aller, il me dit oui, donc, logique, si vous suivez toujours, on y va!!
on arrive là où est garré le camion, et les fllics arrivent aussi en trombe derrière nous, et là ils s'arrêtent, encore devant nous, et disent à rom's: "on vous a pas dit de partir, venez avec nous" oh putain!!!! je voyais bien le délit de fuite se rajouter..... en fait rom's avait pas ses papiers, et après une petite amende de 22 euros, on a pu tous filer....
Ah oui, et le flic nous dit à un moment, après qu'on a sympathisé (je lui ai taxé du feu, à tout hasard, je lui ai demandé s'il venait de toulouse, (on aurait vraiment dit un ex à moi, toulousain, vu l'accent, donc je lui ai demandé cash s'il venait de là et patati et patata), bref je fais ma commerciale) et lui nous dit, et bah vous déménager en semaine, le soir, comme ça, vous êtes des guerriers vous
J'ADORE je trouve ça trop vrai! surtout vu l'accumulation des scènes. On pourrait en faire une pièce de théâtre non?
on est donc arrivé chez moi vers je sais pas quelle heure, l'ascenseur était inutilisable car il a deux foutues portes datant de la III Rép qui bloquent l'entrée de scartons, et donc il a fallu tout porter....
Voilà, une heure du mat, tout le monde repars, moi je vais pour me coucher quand je me rends compte que j'ai pas de couette, elle est restée à Bagneux, dommage!!! Bon je fais mon quart d'heure mac giver, je m'allonge sur une alaise assez épaisse, je commence à m'endormir, et là olivier m'appelle pour me dire qu'ils sont dans les bouchons.... et oui!!! le périph intérieur est fermé de nuit, il faut passer par les boulevards des Maréchaux, et ça bouchonne...
Et moi qui suis allongée dans mon lit, qui vais pouvoir me réveiller plus tard que d'habitude car mon boulot est juste à côté, là, je commence à me dire que la vie sait se montrer injuste, mais bon, là, vu que c'est pas avec moi...
Quand je vois comment mes potes ont galéré et donné tout ce qu'ils avaient dans les biscottos pour m'aider à déménager, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour eux, et surtout, de vénérer ma condition de (très) faible femme!
Etant donné que je suis partie de chez mon père il y a 4 ans, et que j'en suis à mon 4° déménagement, mon ultime voeu sera de déménager dans un peu plus d'un, s'il vous plait, au moins pour que mes amis puissent se reposer d'ici là....
Encore que...peut être que d'ici là j'aurais enfin trouver un travail et que je pourrais me payer les services d'un déménageur!!!
Commentaire de Pierrot (07/09/2005 10:58) :
Alors on était peut être des guerriers hier soir, parce que ce matin, je ne
ressemble à rien… mais c’était très sympa… surtout la futur crémaillère…
alors si tu veux déménager encore une fois, pas de problème… j’adore me
coucher à 2h00 du mat, avec les bras et le dos en vrac…
On a quand même réussi un beau déménagement, mouvementé, mais beau!!!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Hingsee a une maison rien que pour elle!
26/08/2005 11:31
Voilà! J'ai trouvé un super studio dans le 19° à Paris, tout près des buttes chaumont! Je connais rien du tout à mon nouveau quartier, mais je sens que je vais adorer aller me promener dans toutes les petites rues, tester les différents commerçants, aller faire mes courses avec mon petit caddy de mamie....
J'ai déjà vécu seule un an, et j'avais adoré cette période de liberté totale, cette sensation de légèreté quand on a que soi à gérer.... oh que je suis contente! Ca va être le pied!
Bon, mais avant, faut se tapper le déménagment... et je vais être absente les deux prochains we.... ca va etre pratqiue ça pour faire les cartons et louer la camionnette!
Mais c'est pas grave, car j'ai un endroit rien qu'à moi maintenant! C'est mes amis qui vont être contents! Au moins je ne vais plus venir squatter comme une pauvre âme en peine!
Et pis va falloir réfléchir à la date de la créamillère, hehe!
Sur ce! Ciao bye bye les enfants!
Commentaire de Pierre (30/08/2005 14:49) :
T'as raison... c’est nous qui allons squatter...
|
| |
|
|
|
|