Alors ça a le mérite d'être cocasse.
Je lisais dans un journal quotidien hier que la dépression de Noêl était pour beaucoup due aux retrouvailles en famille, avec tous les complexes liés à l'enfance (évidement, vous l'aurez compris, ça vient forcément d'un psychiatre!). Le repas de Noël est un moment où toutes les rancoeurs ressortent, où les complexes d'infériorité, de supériorité ressortent. Avec un besoin forcené pour les maîtresses de réussir leur repas ou sinon, c'est la disgrâce familiale assurée...
Ah la la... Mais quelle horreur ces repas en famille! Quelle pression...
Bon je suis la première à ne pas en raffoler, surtout quand on doit découvrir toute une nouvelle famille qu'on a jamais vu, et en plus à Noël...beurk beurk beurk..
Mais quand même, restons lucides 5 minutes svp...
Y'a quand même des gens qui n'ont plus aucune famille, qui passent Noël seuls, isolés... C'est vrai, finalement on les envie presque ces sdf qui au moins ne se tappent pas leur famille à la con le jour de Noël. C'est vrai qu'ils doivent être bien mieux dans un foyer, où les associations organisent tout plein de bonnes choses.
Ah! et puis il y aussi ceux pour qui il n'y a plus de place nulle part, car toutes les assoc sont complètes, alors oui, ceux là ils vont pouvoir profiter du bon froid hivernal.
Ah! et tout le monde qui rêve d'un Noël blanc, toutes ces lumières sous la neige... Neige dont on ne peut profiter car il faut emmener la mémé à la messe de minuit... Au moins ceux qui sont dans la rue, ils sont aux premières loges!
Finalement, oui, c'est sur, on est bien mieux sans famille, sans frères, sans soeurs, sans complexes à la con qui ressortent, sans problèmes de chapon à réussir absolument...
Et si on demandait un peu leur avis à toutes ces personnes qui souhaiteraient tellement ne pas faire Noël seules...
Qu'est-ce qu'elles en penseraient de nos disputes familiales à la con? Qu'est-ce qu'elles en penseraient du chapon trop sec car trop cuit?
Peut être que du bien....non?
Finalement, faire Noël en famille, c'est pas si mal non?
Une pensée aussi pour ceux qui sont loin de chez eux, et qui ne peuvent pas rentrer partager les fêtes de fin d'année avec leur proches, et qui sont à la place, invités chez des inconnus... Ca non plus c'est pas génial...
Mais quand même, avant de partir:
JOYEUX NOEL FELIZ NAVIDAD MERRY CHRISTMAS à tout le monde!!!