Et voilà, alors que la moyenne nationale s'élève à 6 mois, je me suis permis l'immense luxe de trouver mon premier contrat de travail en 2 mois.
Voilà qui devrait me soulager, mais pourtant, c'est long deux mois, quand on n'a ni argent ni motivation pour faire quoi que ce soit!
Et pourtant, j'attaque lundi matin, il ne me reste donc plus que trois matins pour dormir comme j'en ai pris l'habitude, c'est à dire jusqu'à midi!
Je sens que le réveil va être violent, quel traumatisme d'aborder la vie active, comme ça, à froid, un lundi matin dès 9h....brrrr j'en frissonne déjà!
Et quel travail vous demandez-vous justement! Et bien il s'agit d'un poste de Chargé de Dévelopement Social, ce qui ne vous parle pas, bien entendu! Remarquez, à moi non plus, enfin en tout cas pas assez pour commencer à vous raconter! On verra ça dans quelques temps. Il n'empêche qu'il s'agit d'un poste dans l'association qui m'employait comme stagiaire, il y a donc une justice: je ne me suis pas sacrifiée pour rien, durant ces longs mois de travail! Je suis vraiment soulagée!
On a beau dire, qu'il s'agiise d'un CDI, CDD ou CPE, l'essentiel est de trouver un travail, d egagner sa vie, et surtout de commencer!
Donc voilà, à moins de 25 ans, je vais commencer à cotiser, en prévention des périodes de vache maigre, d'essayer de mettre de l'argent de côté, bon, ça, on verra une fois que mon prêt sera remboursé!
Mhmmm, et qui va commencer à parler RTT, congés, bulletins de salaires.... c'est moi!
Il n'empêche que c'est assez surprenant de prendre conscience, et sans recul, que ce moment là, qu'on est en train de vivre, est un vrai moment de rupture, de changement. C'est rare d'avoir pleinement conscience du fait que, oui, là, pile en ce moment, ça bouge, évolue, et que l'on doit s'y plier.
Tout ça aussi pour dire, que ma période préférée de la vie, c'est à dire la retraite, se rapproche enfin! Je ne me permettrais pas de dire à grands pas, on en est pas là!
Faisons un petit calcul: disons qu'à 6 mois près j'ai 25 ans. Il me faut donc travailler 40 ans (voire même plus!) donc, ce moment est loin!!!! Allez, courage vers 65, 70 ans, je vous en reparlerai....
En attendant je cros que je vais faire quelques bébés hingsee moi.....