il est de ces automatismes que l'on ne s'explique pas toujours, par exemple: allumer la radio dès qu'on (ou plutôt je) rentre dans la salle de bain. Il faut dire qu'lle est branchée sur france info et que je me dis que quelques moments de culture ne sont jamais de trop (pour les puristes, oui je sais france info c'est pas LA grande culture, mais quand même, c'est un certain minimum).
Et donc hier soir, vers une heure du matin, en allant me coucher, j'allume la radio en arrivant dans la salle de bian: et là je tombe sur une pépite en or, la pépite bénie du ciel car elle va me permettre de la faire partager sur mon blog.
Je vous raconte: ça se passe en Belgique. On a un groupe d'amis qui se rassemble chaque semaine pour jouer ensemble à l'Euromillions. Ils font une mise globale et prévoient de partager (au cas où ils soient gagnants sur les numéros joués en commun). Ils espèrent donc ëtre LE chanceux qui une chance sur 76 millions de gagner (de mémoire, je crois bien que c'est ça).
Vendredi dernier 27 millions d'euros sont en jeux. Ils se retrouvent donc comme d'habitude et jouent leurs numéros, identiques à la semaine d'avant, et à la semaine d'avant et à la semaine d'avant et....
Sauf que à, le samedi matin ils se réveillent et découvrent que se sont bien LEURS numéros qui sont sortis, les numéros ET les deux étoiles. Donc, là, l'info montent au cerveau et ils deviennent fous (au minimumn t'imagine toi à leur place????) mais ya un truc qui captent pas c'est que ils entendent que y'a pas de gagnants. Et puis tu peux leur faire confiance, ils jouent TOUJOURS les mêmes numéros, donc ils s'en rappellent bien (un peu comme le gros dans Lost). (ça c'est de la référence culturelle!!!).
Donc ils vont voir là où ils jouent chaque semaine et apprennent qu'au dernier moment la libraire a préféré leur fire jouer un Picwick (?) (je pense que c'est un flash) et donc qu'elle a pas enregisté leurs numéros.
.................................................
Il parait qu'à ce jour la libraire est toujours vivante. Mais pour combien de temps??
Je n'en rajoute pas plus. C'est suffisamment drôle, pathétique et HORRIBLE et tout ce que tu veux encore....
je reprécise juste que c'est en Belgique, comme de par hasard! (juste un petit hommage à mes amis belges!)
PS: méfiez vous de vos élans de prise d'initiative autonome, ils peuvent déclancher un ouragan!