ça faisait un bon bout de temps que j'étais pas venue vous raconter une connerie, faut dire que les gens que je scrute régulièrement n'ont pas été très participatifs ces derniers temps...
Mais je suis tombée sur un sacré con tout à l'heure, alors je m'en vais vous le présenter!
Comme tout parisien qui se respecte, ce M. Con a sauté dans le métrro au moment où les portes se fermaient (qui ne l'a jamais fait hein?) Sauf que pas de bol 1) son manteau est resté coincé et 2) le métro était blindé
Et discrètement, ce M. essaye d'enlever son blouson des dents féroces de la porte, mais voilà il y arrive pas. Alors, tout aussi discrètement il tire le signal d'alarme. Là, on nous annonce dans les hauts parleurs que le métro peut pas repartir à cause d'un signal d'alarme. Bon, je pense à une crise cardiaque, j'ai déjà assisté à ça une fois, et merci, c'est un sacré pb. Mais non, bien sur, on se rend compte que c'est le Con, parcequ'il beugle comme un cochon qu'on va égorger. Un gentil voyageur essaye de tirer sur son blouson, mais ça veut pas, et l'autre il s'énerve pour pas qu'on lui abîme son blouson. Il était super agressif le gars.... Donc les gens lui disent, ça vous apprendra à psauter dedans au dernier moment, l'autre s'énerve, et bref.
Sur ces entrefaites, un gars de la ratp arrive, regarde la scène et lui calmement qu'il faudra qu'il attende le terminus (une quinzaine d'arrêts!). Et c'était génial car tout le monde a éclaté de rire, tout le monde, et y'en avait, se foutait royalement de sa gueule, et du coup tout se parlait en rigolant. (Faut que je précise qu'il était coincé sur un côté qui ne s'ouvre que sur chaque terminus, après c'est l'autre côté qui s'ouvre).
et en fait, ce qui était le plus sympa c'était de partager un bon moment fandard avec tout le monde, alors que d'habitude personne ne se parle, ne se regarde.
Là, m"chants que nous sommes, nous nous sommes retrouvés pour nous fouttre de la gueule d'un pauvre type, qui bien qu'il n'ait rien fait de mal, agressait tout le monde verbalement. C'est bien fait pour sa gueule, et nous ça nous a fait passer un bon moment!
Vivement le prochain couillon qui prendra le métro en ma compagnie (pourvu que ça ne me tombe pas dessus!)