Je sais bien qu'il est interdit de citer les marques sous peine de poursuites judiciaires vigoureuses, mais il faut bien rendre à César ce qui lui appartient, et donc je cite sans aucun état d'âme le nom de la chaîne de coiffeur Camille Albane, pour les remercier.
Hier, comme chaque lundi en ce moment, je me suis de nouveau sentie bouffée par le stress. Or, moi qui suis quelqu'un d'anti srtessé au possible, c'est très destabilisant d'avoir l'estomac tout noué comme un jour de première épreuve au Bac. Et d'être stressé me stresse encore plus, ce qui arrange vraiment les choses, n'est-ce pas!!!
J'ai donc décidé d'appliquer mon remède miracle: 1) déjà, partir une heure plus tôt du boulot, ca fait déjà un bien fou! 2) Aller chez le coiffeur!
Alors ne me demandez pas pourquoi, mais aller me faire shampouiner la tête, me faire couper les cheveux, ca me fait un bien extraordinaire, va savoir pourquoi Charles!
Manque de bol, le jour où j'avais vraiment besoin de trouver un coiffeur, c'est le jour où ils sont tous fermés, un peu comme les boulangeries! Mais, vraiment décidée à casser cette spirale infernale de stress qui me bouffe, je persiste (et signe) et finalement j'en dégotte un d'ouvert: un salon de cette fameuse Camille!
Au départ je tire un peu la gueule, je me doute bien que c'est pas le dernier salon pour les étudaints fauchés, et certainement pas un qui va me faire une réduc étudiant! Mais comme je suis assez têtue quand je veux, je rentre et je m'installe.
Et là, attention mesdames et messieurs, ca va commencer (en choeur svp), on me demande si c'est ma première fois chez Camille (comme si j'allais avoir une vie totalement nouvelle après ça, non mais franchement!).... bon, et du coup, sortant mes antennes, je me demande quelle est la bonne réponse.... oui (et je me tappe un speech casse c...) ou non (mais là je ne saurais jamais ce qu'il voulait me dire). Donc je réponds OUI, les dents serrées: et là, hop, branle bas de combat, une armée de nénétte se jette sur moi, toutes en blouse blanches (bon là, j'affabule totalement, mais c'était un petit apparté pour mes amis hommes, qu'ils aient pu y croire juste 2s, c'est rigolo), bref, une jeune demoiselle se présente à moi et me propose la manucure offerte. je fais le dialogue de la sceptique "offerte, vous êtes sure?" "oui, oui," "mais offerte avec rien à payer à la fin????" "oui, je vous le promets!"
Bon, bah du coup j'ai accepté, pas folle la guêpe! Et bien je dois dire, c'est pas désagréable de se faire ponponner comme ça, même si je dois bien dire que mon côté socialo était un peu mal à l'aise de se retrouver dans la peau d'une bonne grosse bourgeoise! J'ai même failli prendre un ton de voix du style Cyrillus, mais vu mes fringues, ça n'aurait pas été crédible!
bref bref je m'égare comme d'habitude! ET donc pendant que je me prélassais dans le fauteuil, v'là ti pas le garçon coiffeur qui se pointe avec une arme redoutable à la main (je vous passe la description du coiffeur, identique à tout autre garçon coiffeur, pour faire une monstrueuse généralité!).....cette arme était un pinceau et voilà qu'il commence à me mettre un truc glacé sur le crâne et à me l'étaler partout: oulà, mon côté pingre commence à poindre son nez (je voyais bien le coup du masque à 15 euros, FONDAMENTAL vu l'état de mes cheveux et patati et patata.....) et donc je lui dit, suspicieuse: "mais qu'est-ce que vous me mettez sur les cheveux?????????"
Je vous fait la réponse, MEMORABLE: "ah! mais c'est la toute dernière création de Camille Albane, un shampooing révolutionnaire!!!!!" (tellement révolutionnaire que je vais le proposer à quelques peuples opprimés moi, je suis sure que ca va les aider à fond....)
donc je vous fais le tableau: moi en train de me faire soigner les mains, et derrière un mec qui me passe tout doucement un shampooing (glacé) sur la tête. Mais c'était pas encore le top du top: il a fallu me rincer la tête (ca a beau être révolutionnaire comme shampooing, il faut encore et toujours aller se casser le cou sur leur lavabo de tortionnaire....). bon mais le hic c'est que le vernis était pas encore posé, et vous êtes forcément d'accord avec moi, le vernis, dans une manucure, c'est hiiiiiiper important!
Ah, mais chez Camille, ils sont organisés! Me voilà la tête renversée à 90°, et la petite dame de la manucure qui me suit avec son vernis et qui me fais les ongles pendant que l'autre me masse le crâne....
Ouais, bah à part la pédicure qui manquait cruellement au tableau, je trouve que c'est pas mal la vie d'une grande bourgeoise qui, elle, sait profiter des bonnes choses de la vie!
je sens que je vais me reconvertir moi!
Et pour finir, ma coupe était sympa: je suis donc sortie de là zen comme pas permis, n'ayant dû débourser qu'une somme finalement pas si exorbitante, et avec une jolie en tête en prime!
remarquez ca valait mieux, parce que mon super plan d'aller chez le coiffeur quand ca ne va pas, il ne tient pas longtemps la route si je ressors de là avec une tête de fox terrier (ne me demandez pas pourquoi le fox terrier, aucune idée!)
Voilà, c'étaient les conseils de Mamie Hingsee, dans la rubrique, "comment lutter contre son stress", pour radio France, à vous les studios!!!!