| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://hingsee.vip-blog.com


hingsee's life
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

hingsee's life

VIP-Blog de hingsee
  • 53 articles publiés
  • 37 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 13/07/2005 14:27
    Modifié : 20/03/2007 13:39

    Fille (25 ans)
    Origine : paris
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    Calendrier des pompiers

    07/12/2005 16:02

    Calendrier des pompiers


    Alors voilà, on attaque la fin de l'année, les décorations lumineuses sont de sorties, on a installé le sapin de Noël, on commence à se dire qu'il faut penser aux cadeaux de Noël avant le dernier moment, enfin bref, tout le toutim quoi!

    Et il ne faut pas oublier que c'est aussi la période des étrennes. C'est pas le tout d'avoir à dépenser des sommes folles en cadeaux familiaux, il faut aussi assurer la survie financière de 150 milliards d'institutions (du genre les pompiers ou la gardienne).

    Je vais donc vous avouer très soncèrement que cette année (comme celles d'avant d'ailleurs!) je ne vais pas alléger ma bourse d'un seul centime. Ouh! Comment puis-je être aussi égoiste???!!!

    D'abord les pompiers. Mon refus de leur acheter leur calendrier (pourri, laid et inutilisable soit dit en passant) vient de ma rencontre hier avec un pompier. Jeune en plus le pompier, donc correspondant à tout point au fantasme légendaire de l'homme courageux, beau et musclé...le fantasme quoi! Il est donc posté avec un de ses potes tout aussi fantasmagorique devant le monoprix où j'azllais faire des courses à côté de chez moi.

    Là, le mec m'aborde et essaye de me refourger sa merde, or, comme j'ai déjà bien du mal rien qu'à payer mon loyer, je lui fais mon plus grand sourire et je m'excuse en lui disant que j'ai vraiment pas un sou. et là, l'autre connard, sous ptétexte qu'il porte l'uniforme du fantasme féminin parfait, il me laisse partir et rajoute à mi-voix: et bien ça vous empêche pas d'aller faire vos courses au moins.

    NAN MAIS ON REVE, JE SUIS OU LA?????

    Furieuse, bouillonnante de l'intérieur, je vais quand même faire mes courses, en laissant monter bien la pression comme il faut. J'espère que le mec profitait de ses derniers instants de vie, parce que n'eût été ma culture catholique, bonne chrétienne et bonne pensante, je t'aurais acheté un coutelas bien afuté histoire de lui planter dans le cul et de pouvoir relâcher la pression interne qui me faisait maugréer toute seule dans le magasin.

    Bref pour finir je fais mes achats, et là le mec, en sortant, je lui tombe dessus, super calme, et je lui balance tout ce que je pense de sa connerie de réaction à deux balles. Alors ça fait un bien fou, j'avais l'impression fantastique d'être une justicière infaillible...oui bon ça va hein! Toujours est-il que le mec il était bien con, enfin ça je l'avais deviné, mais il était tout perdu le pauvre. Il m'a donné l'impression d'être une perfide sorcière...

    Alors en plus de me vénérer bien comme il faut (traduction de m'énerver, je suis en tarin de me dire qu'être vénère c'est peut être lorrain...) il me fait culpabiliser ce con! Alors je me suis reconcentré sur sa petite remarque idiote et tout à fait malvenue (je reste polie hein!) et j'ai pu continuer à l'insulter bien poliment!

    Il reste à voir si je file des étrennes à ma gardienne, car attention, pompier et gardienne: à ne pas mettre dans le même sac!

    Mais voilà! A croire que décidément je ne peux point être généreuse cette année: donneriez-vous des étrennes à qulqu'un qui n'est pas foutu de vous donner votre courrier, et qui en plus vous refile celui des autres locataires??? Ya comme qui dirait un souci non?

    Dans mon immeuble typiquement parisien à la vieille sauce, d'abord ya pas de digicode, ça doit bien être le seul immeuble de Paris sans digicode! mais EN PLUS ya pas de boites aux lettres! du coup c'est la gardienne qui est chargée de distribuer le courrier, mais ça c'est assez courant dans les immeubles vieille sauce. C'est pas la fin du monde, mais bon quand le courrier passe pas sous la porte, il stagne devant la porte, au vu et au su de tous, et comme de par hasard, on le retrouve qu'une fois sur trois (et pour le savoir il faut être abonné à quelque chose, sinon, t'es même pas au courant hein! que quelque chose est arrivé!

    Alors vu que je peux rien faire toute seule (c'est télé2 qui as raison, il faut se fédérer pour agir!) j'ai décidé de pas accorder ma considération financière à quelqu'un qui est même pas foutu de glisser les bonnes enveloppes sous les bonnes portes!

    Un exemple: l'autre matin elle glisse le courrier alors que je suis encore chez moi. Je vais regarder la lettre et comme elle est pas à mon nom, j'ouvre la porte et je lui dit qu'elle vient ENCORE de se tromper.... Alors elle s'excuse, et elle me dit: "ah! attendez j'ai quelque chose pour vous" alors elle regarde dans le tas, et me donne une autre lettre. Je vous le donne dans le mile: c'était pas pour moi et en plus c'était indiqué l'étage qui était même pas le mien!!! Il faut le faire quand même! Donc je lui redonne son truc, et pour finir elle me tend une lettre: "avis de recouvrement de dette avant jetage en prison si paiement pas immédiat (enfin un truc du genre). Et là, pas de bol, c'était bien à mon nom pour le coup.... ah lala je vous jure!

    Toute ça pour conclure que les étrennes ça sera quand je serais capable de payer mes factures en temps et en heure, on peut pas tout faire non plus! Surtout que c'est vraiment pas prêt d'arriver!





     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact hingsee ]

    © VIP Blog - Signaler un abus